L'OCEF Claquettes Cup 2017

Intro
C'est désormais un rendez-vous incontournable : pour la 5e année consécutive, l’OCEF organise durant la Foire de Bourail, l’OCEF Claquette Cup. Cette manifestation sportive de lancer de claquettes 100% Broussarde rencontre chaque année un grand succès, alors tous à vos vout vout et rendez-vous sur la piste de l’hippodrome !

Cette animation a été pensée par l’équipe d’organisation comme une véritable compétition sportive officielle : réglementation, distances, partenaires, balisage du terrain, juge arbitre. Chaque compétiteur qui se présentera aura son score inscrit dans l’historique de la compétition (rdv sur la page Facebook) de la manifestation pour télécharger scores et photos souvenirs). Les distances indiquées et les résultats collectés sont tout ce qu’il y a de plus sérieux. Chaque candidat se voit remettre une paire de claquettes (Teri) pointure 44 et a droit à 2 lancers pour tenter de battre les records enregistrés lors des éditions précédentes, si ils mordent la ligne de départ, ils sont simplement disqualifiés.

Les records à battre sont impressionnants : chez les femmes, c'est Sixtine de Charette et son lancer à 34,70 mètres, et chez les hommes, c’est Georges Poanade avec un lancer incroyable à 60,10 mètres ! Indétrônables depuis respectivement 2015 et 2013, ces records n'ont pas été battus l'année dernière même si ils ont été près de 200 à le tenter !

Une compétition festive

L’OCEF Claquette Cup (OCC) est un vrai moment de fête broussarde avec de nombreux lots à gagner. C’est dans une ambiance de folie que les lancers s’enchainent ! Au micro c'est Ghislain Santacroce qui met l'ambiance :
"je fais ça pour le mieux ! C'est une compétition donc il faut savoir lancer en fonction du vent par exemple. On a quelques super champions qui viennent chaque année. C'est convivial, mais les gens font ça sérieusement en s'entrainant parfois avant !"

Un nouveau défi cette année

Au centre de la piste sera installée une cible bonus, la personne qui verra sa claquette atterrir à l'intérieur repartira avec un bon cadeau pour un aller/retour en Betico pour l'Ile des Pins pour 2 adultes et 2 enfants offert par notre partenaire Le Gratuit. Petits et grands, ne ratez pas ce rendez-vous festif qui met la brousse à l’honneur !

Venez aussi vous amuser sur le stand de l’OCEF à l'entrée du pôle Elevage !

Participez aux animations festives à partir de 8h et gagnez des sacs, des épluches légumes et des cours de cuisine:

Tournez la grande roue "Sacrées Patates" et répondez aux questions posées par l'animateur, vous apprendrez plein de choses sur nos pommes de terre locales !
Participez au concours de l'éplucheur le plus rapide de l'Ouest et venez goûter nos pommes de terre locales lors d'une dégustation.
Placez sur le Big Puzzle du boucher le bon morceau de viande au bon endroit.

Le programme de l’OCEF Claquette Cup 2017 (sur l’hippodrome face à la tribune)

Les inscriptions se font au début de l’animation.

Dimanche 13 août

13h > 15h : OCEF Claquette Cup suivie de la remise des prix

Lundi 14 août :

11h30 > 13h30 : OCEF Claquette Cup suivie de la remise des prix

 


Date

Samedi 12 août 2017
Dimanche13 août 2017
Lundi 14 août 2017